La 18ème édition des JTC, à la mémoire du défunt Moncef Souissi

En Tunisie, 2 jours sans nouvelles ça fait un choc
16 juin 2016
Senteur authentique de la Tunisie
16 novembre 2016
Montrer tous

La 18ème édition des JTC, à la mémoire du défunt Moncef Souissi

Après la 50ème édition du JCC (Journées Cinématographiques de Carthage), les tunisiens ainsi que plusieurs artistes du monde entier s’apprêtent à accueillir les JTC (Journées Théâtrales de Carthage) dans leur 18ème édition du 18 au 26 novembre 2016.

jtc

Ces journées seront marquées par 96 représentations à Tunis et dans les régions. 62 pièces théâtrales seront au rendez-vous : 18 de Tunisie, 17 du monde arabe, 10 de l’Afrique et 17 étrangères.

Le directeur de l’édition 2016 des JTC Lassad Jamoussi a précisé lors d’un point de presse, que cette session sera dédiée à la mémoire de l’artiste Moncef Souissi, décédé le 6 novembre 2016, qui est le fondateur de ces journées d’envergure internationale.

Mr. Jammoussi a également insisté sur le fait que cette édition aura pour objectif de renforcer les dimensions culturelles et théâtrales contemporaine des pays du monde arabe et de l’Afrique.

A travers une programmation riche et variée, les responsables du festival tiennent à encourager le rayonnement des journées dans la capitale mais surtout dans les régions intérieures.

Dans le cadre de la manifestation “Sfax capitale de la culture arabe 2016”, 14 représentations sont programmées dans cette région.

Un colloque ainsi qu’un programme d’échange intitulé Shakespeare Academy est dédié à jeunes de différentes nationalités (Tunisienne, Belges, Allemandes et Egyptienne).

Des représentations artistiques, des rencontres professionnelles, des échanges théâtraux afro-arabes et afro-arabes-occidentaux permettront de discuter sur les problèmes qui rencontrent les opérateurs cultures et de trouver des solutions adéquates.

Parmi les pièces du 4ème art proposées :

  • Al Mohajiran (Les Deux Emmigrés) de l’Iraq.
  • Roméo et Juliette
  • Le Sabotage pour les Débutants (Syrie)
  • Dream (Tunisie)

 

Comments are closed.