Quelles sont les conditions pour louer un véhicule en Tunisie ?

L’interview de Aymen Boujbel, le PDG de Medespoir
25 juin 2018
Montrer tous

Quelles sont les conditions pour louer un véhicule en Tunisie ?

La Tunisie est un pays touristique. Elle offre à tous les étrangers qui y arrivent, quelle que soit la raison de leur séjour, des paysages bigarrés, des vestiges culturels, des belles plages et d’autres merveilles à découvrir. On voudrait parfois simplement profiter de toutes ces beautés à pied, pour ne rien manquer. Seulement, partir d’une ville à une autre, d’une région à une autre impose parfois le besoin de louer une voiture.

En tant qu’étranger, si vous vous demandez quelles sont les conditions pour louer un véhicule en Tunisie, cet article répond à votre question.

Louer une voiture a Djerba

La réglementation en termes de location de véhicule

De nombreuses agences de voyages en Tunisie proposent des services de location de voiture. Chacune peut avoir des conditions particulières de location d’automobile. Mais en règle générale, toutes s’appuient sur la Recommandation de la Commission des Clauses Abusives et du droit commun applicable aux contrats de louage (art. 726 et 727 du code des obligations et des contrats). Mais, laissons donc de côté tout le juridisme pour vous faciliter la tâche de Louer une voiture a Djerba par exemple.

Les pièces à fournir pour louer une voiture

Le client qui souhaite prendre une voiture en location doit surtout se rassurer d’avoir au moins 21 ans et 25 ans pour louer un véhicule dont la catégorie serait comprise entre F et K ou pour louer un véhicule de luxe en Tunisie.

Pour les justificatifs à fournir, le passeport est le document principal qui vous sera exigé avant de vous louer une voiture. Il faut donc en préparer une copie qui restera dans les archives de l’agence. En plus, il vous sera demandé de présenter un permis de conduire valide. Nul besoin d’avoir un permis international. Certaines agences de location de véhicules peuvent exiger en complément une facture d’électricité ou une facture de téléphone fixe au nom du locataire de véhicule.

Conditions générales de location de véhicule en Tunisie

Si vous avez prévu lors de votre séjour en Tunisie d’avoir un conducteur supplémentaire, la plupart des services de locations n’hésiteront pas à exiger de vous des frais supplémentaires. Dans le cas contraire, en cas de dommages du véhicule, seul le loueur que vous êtes devra assurer la réparation du véhicule.

En outre, vous devez vous engager à n’utiliser le véhicule loué que sur le territoire tunisien. Comme dans tous les pays, vous devez vous abstenir de boire avant de prendre le volant.

Enfin, si vous vous demandez combien coûte la location de voiture en Tunisie, sachez que chaque société de location fixe ses prix en fonction du type de véhicule (véhicule 4×4, véhicule de luxe, etc.). C’est par tranche de 24h que le prix de location de voiture en Tunisie est fixé.

Comments are closed.