L’interview de Aymen Boujbel, le PDG de Medespoir

Nouvelle Année : l’année du renouveau
10 janvier 2018
Quelles sont les conditions pour louer un véhicule en Tunisie ?
29 août 2018
Montrer tous

L’interview de Aymen Boujbel, le PDG de Medespoir

Aymen Boujbel est entre autres le PDG de la société Medespoir. Cette agence leader dans le tourisme médical en Tunisie fait figure d’exception dans un paysage médical assez guindé.
Aymen Boujbel nous explique les raisons de son succès.

E.F : Monsieur Aymen Boujbel bonjour. Vous êtes le PDG de Medespoir, pouvez-vous pour commencer vous présenter et nous présenter cette société ?

Aymen Boujbel : Bonjour, merci de m’avoir invité à échanger avec vous. Je suis un entrepreneur, à la tête de plusieurs sociétés et notamment de Medespoir, qui fait figure de fleuron de mon groupe d’entreprises.
Medespoir est une société de tourisme médical. J’ai créé cette agence de tourisme de santé en 2009 avec pour objectif précis d’offrir à des patients du monde entier le meilleur de la médecine en Tunisie.

E.F : Que proposez-vous concrètement à vos patients ?
Aymen Boujbel : Notre concept, l’idée directrice de Medespoir, est une prise en charge intégrale. Dans la mesure où les gens qui nous confiance viennent de loin, nous devons les accueillir, les loger, leur choisir l’établissement adapté et le professionnel dont ils ont vraiment besoin.

E.F : Quels sont les soins dont peuvent profiter vos patients ?
Aymen Boujbel : Nous avons par ordre d’importance des interventions de chirurgie esthétique , de chirurgie générale, de médecine esthétique, de chirurgie de l’obésité, de chirurgie dentaire et de fécondation in vitro.
Concrètement, si une dame qui habite à Lyon a envie de faire une liposuccion en Tunisie, nous allons lui dire quels examens elle doit faire avant de venir, choisir son chirurgien, réserver sa chambre en clinique et à l’hôtel.

E.F : Cet exemple est intéressant. Que proposez vous de plus ou de mieux que d’autres agences pour cette dame qui viendrait de Lyon pour une liposuccion ?

Aymen Boujbel : D’abord le plus important pour elle : un très bon chirurgien esthétique. C’est un praticien que cette dame va forcément connaitre de réputation car Medespoir ne collabore qu’avec des chirurgiens expérimentés et reconnus.
Nous allons aussi lui proposer de subir l’intervention dans la meilleure clinique de Tunisie. Avant, lorsque cette dame va arriver à l’aéroport, elle sera accueillie par un chauffeur VIP et sera conduite dans un véhicule spacieux, climatisé et confortable.
Pour nous la relation patientèle a vraiment un sens. Vous ne verrez jamais chez Medespoir un patient emmené dans la voiture d’un particulier et pour qui les démarches sont un chemin de croix.
Tout est pensé à l’avance et organisé.

E.F : Parlez-nous Monsieur Boujbel de votre service de paiement-en plusieurs fois.

Aymen Boujbel : Oui c’est un service dont Medespoir est fier car nous sommes les seuls en Tunisie à le proposer. Il s’agit de permettre à des concitoyens tunisiens de faire leurs interventions de chirurgie esthétique en pouvant payer sur 36 mois.
Ainsi quelqu’un qui habite à Tunis, Sfax,Jendouba ou ailleurs peut subir une blépharoplastie(*) et régler le prix de cette intervention sur 3 ans. Cette personne va bien sur bénéficier des mêmes chirurgiens esthétiques et de la qualité des mêmes cliniques que les patients venant de l’étranger.

E.F : Monsieur Boujbel, merci d’avoir répondu à nos questions.

Aymen Boujbel : Merci à vous !

*NDLR : La blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières

Comments are closed.