Paroles de médecins, voyager est bon pour la santé

Mystique, commercial et pas du tout abordable
5 décembre 2016
La Tunisie compte sur l’Afrique pour développer le tourisme médical
31 août 2017
Montrer tous

Paroles de médecins, voyager est bon pour la santé

Vous êtes de nature casanier et sédentaire, vous avez intérêt à changer votre attitude et visiter les quatre coins de notre monde ! Et bien sachez que voyager est excellent pour la santé psychique et physique, dixit les scientifiques de la prestigieuse Université de Georgestown.

Outre les bienfaits psychologiques évidents, le voyage, quels que soient la destination, le pays ou le paysage procure un effet positif sur la santé du système cardio-vasculaire, articulaire et squelettique.

Vous dites comment ? Selon des recherches médicales réalisées aux Etats-Unis en 2015, le voyage permet  de bouger, de manger sain et de purifier l’organisme en activant tous les vaisseaux sanguins et les métabolismes endocriniens. Aussi, Et, d’après The Global Commission on Aging et le Transamerica Center for Retirement Studies, les personnes  qui passent des vacances dans des pays étrangers chaque année peuvent être à l’abri des infarctus ou des pathologies coronariennes.

De plus, selon le département de neuropsychologue du CHU de Lille, voyager catalysera une baisse considérable des risques de contracter la maladie d’Alzheimer. En effet, lorsque vous exposez votre système nerveux à un environnement nouveau ou complexe, ses neurones se développent et améliorent ainsi son rendement.

Le voyage est bénéfique aussi pour les enfants !

Les vertus du voyage se font également ressentir chez nos petites têtes crépues. Des recherches récentes menées par l’Université de l’Iowa (E-U) ont permis de déduire que les enfants âgés de 12 à 18 ans et qui étudient en dehors de leur région sont plus motivés à apprendre à l’école et au collège, quelle que soit leur classe sociale.

Donc qu’est ce que vous attendez ? À vos valises et découvrez le les 4 coins du globe !

Comments are closed.