La Tunisie compte sur l’Afrique pour développer le tourisme médical
31 août 2017
Montrer tous

Prothèse dentaire amovible

Prothèse dentaire amovible

L’avantage d’une prothèse dentaire amovible est qu’elle est en générale moins onéreuse qu’un appareil dentaire fixe. Elle général fabriquée soit en résine soit en céramique. Le choix est fait en fonction du dossier médical du patient : notamment son âge et ses caractéristiques dentaires.

Le résultat est dans la grande majorité des cas bluffant. On ne voit pas la différence entre l’appareil dentaire et des dents véritables. Cela peut vous donc apporter une aisance sociale parfois perdue. Il est en effet parfois difficile de se laisser aller à rire en public pour les personnes auxquelles ils manquent des dents.

Prothèse dentaire amovible

Il y a plusieurs étapes pour les personnes qui désirent ce genre de prothèse. Il existe une prise d’empreinte afin de pouvoir adapter parfaitement la prothèse à la bouche du patient. Il est donc nécessaire d’aller voir votre dentiste pour qu’il vous informe sur cette opération. C’est elle qui permettra que le produit final s’adapte totalement à vous.

Même si les appareils sont faits sur mesure, il nécessite un certain temps d’adaptation.

En effet, vos gencives et vos muscles ont besoin de temps pour adopter l’appareil dentaire.

Durant les premières semaines, vous aurez sûrement des problèmes avec votre dentier.

Les problèmes d’élocution et de mastication sont les plus fréquents. Il est d’ailleurs recommandé de s’habituer en changeant un légèrement sa façon de manger : en effet les petites bouchées sont plus faciles à mastiquer avec une prothèse dentaire. Pensez-y si vous avez du mal à vous habituer.

Comments are closed.